Historique

 L’université JUMAU-ITA est une jeune institution universitaire nationale et internationale à vocation panafricaine pour la recherche de la qualité et le développement local de nos pays qui a déjà. Ainsi, les grandes dates ou périodes à retenir sont :

- 2004 – 2005: Création de la formation modulaire
- 2010 - 2011 : Création de l’Université JUMAU-ITA
- 2011-2012 : Création du lycée. 
- Depuis 2011 : Agrément N° 006/METFP/CAB/SG/SE-CPO  sous le nom de JUMAU-ITA.


L’Université JUMAU-ITA est agréée par l’Etat Togolais. Il existe au Togo depuis 6ANS.

JUMAU-ITA forme et accompagne vers la réussite une nouvelle génération de managers, experts en Business Développent puis en agrobusiness. Une génération possédant la double compétence entrepreneuriale et commerciale. JUMAU-ITA  se positionne comme l’institut de celles et ceux qui ont un goût prononcé pour l’action et l’engagement, l’envie d’expérimenter et de s’ouvrir au monde pour participer à la croissance et au développement de l’économie, tout en étant capables de créer de la valeur sociale, éthique et environnementale. Il accueille des profils diversifiés au sein de ses programmes Licence et Master, formation continue pour les former en business développement en management et en agrobusiness  qui constituent donc un tremplin vers les secteurs les plus recruteurs et créateurs de valeur de l’économie. Il s’attache à révéler les talents et développer les potentiels de ses étudiants et de ses stagiaires.
En stimulant l’innovation et en valorisant les métiers et les fonctions liées au business développement puis en management, JUMAU-ITA apporte aujourd’hui, au sein du monde éducatif, une réponse originale et pragmatique aux besoins des entreprises. Pour cela, JUMAU- ITA s’appuie sur sa double expertise entrepreneuriale et commerciale et sur l’ensemble de son réseau de partenaires académiques, professionnels tant nationaux qu’internationaux :

- des Enseignant-Chercheurs de l’université de Lomé et de Kara; 
- des Consultants Experts en psychologie, en Stratégie et business développement ; 
- des experts en commerce, réseaux de distribution et développement d’affaires disposant de compétences de haut niveau dans la relation aux marchés et aux consommateurs ;
- des managers de projets innovants capables d’utiliser leurs compétences dans toutes les configurations de projets entrepreneuriaux
– PME, grands groupes ;
- des chefs d’entreprise, créateurs ou repreneurs, acteurs de l’économie, du développement et de la croissance.