Plan organisationnel

Le Président du Conseil Scientifique et d’Administration

Il préside le conseil scientifique et d’Administration de l’institut,  fixe la politique générale et les grandes orientations.

Le Directeur Général

Le Directeur Général est le représentant de la structure vis à vis du Ministère de tutelle. IL applique la politique générale de l’Institution, la représente dans les relations extérieures. Il définit avec le conseil scientifique et d’Administration les axes de développement des formations et leur adéquation avec les besoins du marché.


Les Consultants & Experts en psycho éducative / stratégie & business développer

Ils veillent à la bonne marche de la branche académique et pédagogique et prônent la culture de l’excellence dans toute l’institution. Ils écoutent, informent et conseillent les étudiants en matière d’orientation académique ou professionnelle.

Le Directeur académique & pédagogique

Sous l’autorité du directeur général, le directeur académique et pédagogique supervise, coordonne et contrôle le programme d’études. Il assiste les étudiants dans la préparation de leurs dossiers mémoires.
 

La Secrétaire

Elle a pour responsabilité la gestion des courriers entrants et sortants, la mise à jour des listes des étudiants, la rédaction des documents administratifs. Elle se charge aussi de l’accueil et des renseignements. 

Le Comptable

Il est chargé de la comptabilisation des factures et règlements de la gestion des opérations liées à la trésorerie (comptabilisation, prévision, suivi, contrôle), du traitement des opérations en relation avec le personnel et les services et organismes sociaux, du traitement des opérations en relation avec l’administration fiscale (TVA, déclaration de résultat). Il participe aux travaux de fin d’exercice et la détermination de devis, de coûts, de budgets.

Le Surveillant

Il veille à la bonne tenue des cours en fournissant le matériel nécessaire, contrôle la présence des étudiants et le port correct de la tenue et veille au respect des horaires de cours prévus par l’administration. Il fait régner la discipline au sein de l’institut.


 Le bibliothécaire  et gestionnaire du patrimoine :

Il veille au bon fonctionnement de tout le matériel didactique en général (livres de la bibliothèque physique et numérique). Il a en charge le référencement de tous les ouvrages de l’institut. Il assure l’actualisation de la documentation en commun accord avec sa hiérarchie et organise la consultation des ouvrages physiques et numériques par les étudiants.